Top 5 des tendances Déco 2019

Déco Tendances 2019

Scandicraft ou l’après Scandinave

Dans cette tendance, le bois brut et la fibre naturelle sont très présents.  Les meubles récupérés et le cannage sont également de retour. Par contre les lignes sont un peu plus souples que dans le style Scandinave.

Attention pour que cela soit élégant il faut y aller à petite dose.

La tendance Hygge est encore présente, Wikipédia nous donne la définition suivante du Hygge : Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Notre maison est le meilleur endroit pour ressentir cela, qu’en pensez-vous?

Les couleurs

Les couleurs neutres tel que le gris, le blanc cassé et le café sont toujours trendy. Les métaux or et cuivre reviennent en force après quelques années d’absences.

Les touches de couleurs tel que le vert émeraude, le violet et l’orangé sont parfaits pour les accents décos.

Petit espace, le minimalisme

Avec une conscience écologique de plus en plus présente, tout ce qui nous permet de faire notre part pour la planète est d’actualité. Choisir nos matériaux pour du long terme afin d’éviter de recommencer est un bon point de départ. S’assurer également du besoin réel de nos achats avant de faire ceux-ci est une autre excellente façon d’y arriver.

Les espaces épurés et minimalistes ont la cote !

Objets en vitrine

Comme nous choisirons nos objets plus judicieusement en fonction de leur utilisation et de leur durabilité, il est possible de les exposer dans des buffets vitrés. Nos cafetière Chemex, nos pots de verre pour contenir nos produits en vrac peuvent être magnifiques ainsi démontrés.

Les Matériaux

Comme indiqué plus haut, les matériaux naturels tel que le bois, le rotin et le cannage seront présents. Côté tissus on doit s’attendre à voir beaucoup de velours dans les coussins, tissus de recouvrement, etc.

Le macramé fait de laine ivoire pour les décorations murales ou pour contenir nos plantes sera encore omniprésent.

Venez nous voir en boutique et nos conseillers pourront vous suggérer des matériaux qui suivent ces tendances !

Marie-Claude Lavigueur

Décoratrice et blogueuse De façon souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *